AQUAFOLLEZH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM POUR LES AQUARIOPHILES DE TOUS NIVEAUX
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tropheus Moorii sp. Red Moliro

Aller en bas 
AuteurMessage
Timter
Admin
Admin
Timter


Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 41

Tropheus Moorii sp. Red Moliro Empty
MessageSujet: Tropheus Moorii sp. Red Moliro   Tropheus Moorii sp. Red Moliro Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:23

Tropheus Moorii sp. Red Moliro Trophe10

FAMILLE
Cichlidés
AUTRES NOMS
DISTRIBUTION
Endémique du lac Tanganyika. Cette forme vit dans le voisinage du village de Moliro à l’extrême sud du Congo sur la rive ouest du lac. Il a été découvert par POLL durant une expédition du lac en 1946-47.
BIOTOPE
On le retrouve dans les eaux calmes, au milieu ou au fond de zones rocheuses.
ALIMENTATION
presque exclusivement végétal , dans la nature il se nourrit d algue (aufwuchs) sur les rocher et peut ingérer de petits insectes ou crustacés se trouvant dans ces dernières.
En aquarium il faudra lui fournir des paillettes de bonne qualité riche en spiruline.
TAILLE
10 à 12 cm
DIMORPHISME / COLORATION
Sa couleur de base est constitué de rouge-brun, qui selon l’humeur peut devenir plus foncé ou plus clair. Les rouges les plus intense sont visibles en période de reproduction. La couleur rouge est plus prononcée sur la partie postérieure de son corps.
Les mâles adulte est sexuellement actifs généralement ne présentent plus aucune barre sur son corps. La bouche, la gorge et la base anale sont légèrement gris-bleuté. La partie supérieur du dos est légèrement verdâtre. Ils ont 3 longerons sur la région frontale. Une caractéristique du Moliro est l’intensité de la couleur rouge de sa dorsale alors que les caudales et pectorales sont beaucoup plus foncés presque noir.
EAU
Température de 22 à 30°C.
pH 6.0 à 8.5
GH de 1°d à 15°d
Volume : 150L
Il nécessite une bonne oxygénation de l'eau.
REPRODUCTION
Ce sont des incubateurs buccaux monoparental qui pratique la position dite de « T ». L’âge moyen de maturation sexuelle est de 2 ans pour cette espèce.Le male attire la femelle sur sont site de reproduction qu’il s’efforcera de défendre tout au long de la parade et de la fécondation. Apres quoi la femelle ira se retirer dans un endroit plus tranquille du bac pour incuber ses jeunes pendant une période de 4 à 6 semaines. Elle continuera d’ ailleurs à ce nourrir soit en broutant soit en avalant de petits bout de paillettes.
ESPERANCE DE VIE
Environ 6 ans
COMPORTEMENT et MAINTENANCE
Même si les sp. Red sont réputé comme étant plus agressif que d’autre, leurs maintenance requière les mêmes bases et règles que les autres espèces.
Les tropheus doivent être maintenues en groupe d’au moins une douzaine d’individus. Un bac d’au moins 1,5 m de façade est nécessaire même si beaucoup diront que 2m est bien mieux avec un tas de pierres dans chaque coins, pouvant monter jusqu’à la surface. Le groupe sera organisé selon une hiérarchie qui sera définie après de nombreuse bagarres, une fois celle-ci instaurée il sera très délicat de faire des changements dans le bac.(que ce soit au niveau du décor ou même de population) sans risquer une catastrophe dû au stress. Avec les autres espèces il n’y a généralement pas de problèmes pourvus qu’ elles supportent l’activité incessante des tropheus. On évitera donc les espèces trop calme ou trop stressée comme les xénotilapia par exemple. Les tropheus aiment également jouer avec les nageoires de leur colocataire et nous ne pourrons pas par exemple profiter des palettes de poissons comme les ciatho qui se feront déchiqueter. Les changement s d’eau régulier sont indispensable pour leurs bien être car ils sont très sensible aux parametres d’eau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tropheus Moorii sp. Red Moliro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AQUAFOLLEZH :: EAU DOUCE :: POISSONS :: AFRIQUE-
Sauter vers: